Chez nous en Afrique, aucun évènement, aucune cérémonie, ne débute sans un minimum de rituel religieux. Présents dans tout le continent, ces rituels peuvent prendre différentes formes, entre autres la libation. Cette tradition s’est transmise de génération en génération et a résisté à la modernité.
En versant au sol la liqueur ou l’eau, on invoque d’abord Dieu, créateur de toutes choses, ensuite les ancêtres, ceux qui nous ont précédés dans l’au-delà. Nous demandons leurs bénédictions et nous conjurons les esprits mauvais, nous chassons loin le malheur. Ya kô ! Ya kô ! Ya kô !
L’eau a une force, combinée à la puissance de la parole, elle devient une énergie positive qui impacte. Le mot YAKO est chargé de sens et de valeur. Il tire son origine des mots « ya » ou « yaya » qui signifie « la douleur » et « kô » qui signifie « va », il sert à donner un ordre : « Ya Kô ! » qui signifie « malheur va ! douleur va ! ». Il conjure le malheur et appelle la bénédiction, la protection de nos ancêtres et le bonheur à notre porte.
En réalité, Yako signifie que le malheur parte afin que le bonheur s’installe. C’est pourquoi YAKO AFRICA Assurances Vie s’en inspire pour offrir à ses clients un visage de l’assureur africain solidaire, compatissant et protecteur de leur futur bonheur.
Nous sommes YAKO AFRICA Assurances Vie. Nous sommes assureur de métier disposant de moyens financiers solides à mettre à la disposition de nos clients afin de leur donner la capacité de faire face à tous les aléas et de se projeter dans le futur. Notre nom, inspiré de la tradition africaine, témoigne de notre engagement à apporter des solutions concrètes aux africains et à contribuer significativement au rehaussement du continent. Que le malheur parte, et que le bonheur inonde l’Afrique, pour une Afrique réhabilitée.
YAKO AFRICA Assurances Vie, l’assureur africain qui protège votre bonheur.